Les répertoires d’articles gratuits, un bon moyen de se faire connaître !

Les répertoires d’articles gratuits sont très répandus sur le marché francophone et sur le marché anglophone. Les auteurs d’articles et les webmasters apprécient beaucoup ces sites puisqu’ils leur confèrent des avantages très intéressants ! Venez en découvrir quelques-uns !

Quand l’on prend le temps de s’arrêter et de réfléchir sur le sujet, on verra que les gens qui désirent vendre des produits ou des services sur internet ainsi que ceux qui désirent promouvoir leurs sites Web peuvent en tirer avantage.

Notions de base en marketing

Afin d’en savoir davantage sur les avantages liés à l’utilisation de ce genre de sites, jetons un coup d’oeil sur quelques notions de base en marketing.

Je ne vous apprends rien si je vous dis que pour vendre un produit ou une idée, il faut tout d’abord se vendre soi même. Que ce soit dans la vie réelle ou sur internet, c’est la même chose. Il existe néanmoins quelques différences que l’on traitera un peu plus loin dans l’article.

Chaque détail compte !

Rappelez-vous cette phrase, car c’est probablement le point le plus important de tout l’article !

 Par exemple, l’habillement, les mots utilisés, la posture, la coiffure, etc. sont tous des facteurs qui peuvent être déterminants lorsque le temps est venu de conclure une vente dans la vie réelle. De plus, la réputation de l’entreprise, du produit et même la décoration de l’endroit où vous discutez avec votre prospect compte.

Vous est-il déjà arrivé d’acheter un produit plutôt qu’un autre tout simplement parce que vous avez entendu parler du premier produit quelque part et que l’autre non ?

Dans un centre d’achat, avez-vous déjà mangé dans un restaurant plutôt qu’un autre tout simplement parce que le commis vous a salué en passant ou parce qu’il vous à offert de goutter à l’un de leurs plats ?

Je peux vous affirmez que je l’ai déjà fait alors je ne serais pas surpris que vous aussi ! Il suffit d’un petit détail pour aider le prospect à prendre une décision lorsqu’il hésite entre une ou plusieurs possibilités.

Sur internet, c’est pareil. Il arrive que l’on achète sur un site plutôt qu’un autre le même produit tout simplement parce qu’on en a entendu parler du site quelque part ! Après tout, de nombreux détails peuvent affecter la décision d’un visiteur.

C’est ici que les répertoires d’articles gratuits entrent en jeux ! Il y a beaucoup de détail subtil dans le marketing internet, mais je me concentre sur les avantages de se faire connaître dans cet article.

Pourquoi les répertoires d’articles gratuits sont-ils un bon moyen de se faire connaitre ?

Comme vous avez eu l’occasion de le remarquer qu’il soit possible d’acheter un produit plutôt qu’un autre tout simplement parce qu’on en a entendu parler par quelqu’un ou par le biais d’un site Web. C’est ce que les répertoires d’articles gratuits peuvent faire pour vous.

Lorsque les auteurs écrivent du contenu gratuit sur ce genre de sites, on voit souvent des articles dans lesquels ils parlent d’un nouveau produit, d’un nouveau site ou dans lequel ils donnent divers conseils sur un sujet quelconque.

Rome ne s’est pas bâti en un jour, et votre réputation ne le sera pas non plus !

En prenant le temps d’écrire un ou plusieurs articles sur un répertoires d’articles gratuits, vous serez peut-être lu par seulement quelques visiteurs ou  vous pouvez aussi être lu par des milliers de personnes. Cela ne dépend que de vous… et surtout de la qualité des articles et de l’information transmise !

La notion du bouche à oreille

Le bouche à oreille c’est quoi ? Quelqu’un qui en parle à quelqu’un qui en parle à quelqu’un, etc.

Un répertoire d’articles gratuits offre non seulement la possibilité à ces visiteurs de vous lire, mais il offre aussi la possibilité aux webmasters qui le désirent d’utiliser votre article sur leur propre site ou dans leur bulletin d’information.

On ne se cachera pas que plusieurs d’entre eux ne laissent pas l’information sur l’auteur, mais il suffit qu’un seul d’entre eux respecte les règles pour avoir des résultats. Cette personne a peut-être envoyé votre article à sa liste d’abonnés qui compte 50 000 inscrits !

Parmi ces personnes, une autre personne a peut-être décidé de reprendre l’information et de l’envoyer à d’autres personnes… Vous devez avoir compris que je fais référence surtout ici à l’effet viral qu’un excellent article peut avoir grâce à un répertoire d’articles gratuits.

Les webmasters sont souvent lâches (désoler si ce n’est pas le cas)… Ils cherchent du contenu ou de l’inspiration sur ce genre de site pour leurs articles et c’est à votre avantage. N’oubliez pas que le meilleur moyen d’augmenter sa réputation et sa crédibilité est de la démontrer à un maximum de personnes !

Gardez à l’esprit que dans certains cas, le seul fait d’avoir déjà lu un excellent article écrit par quelqu’un peut faire vendre un eBook, une formation, un produit et plus encore ! Mettez les nombres de votre côté grâce aux répertoires d’articles gratuits comme celui-ci.

J’allais presque oublier… La qualité est plus que déterminante même si ce n’est pas sur votre site que vous publiez !

 

­

À propos de l'auteur : Zekavin

Mon nom est Tony et je suis rédacteur Web depuis 2009. Plutôt méconnu, j'écris sur divers sujets et met en place divers sites sous différents pseudonymes. Il s'agit surtout de l'un de mes passe-temps et je le fait aussi dans le but de générer quelques revenus complémentaire de ce travail à domicile. Bonne lecture ! http://www.repertoire-articles-gratuits.com

Voir tous les articles rédigé par

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor