Protection de plaques d’aluminium et d’acier inoxydable avec film

Aujourd’hui, l’industrie de l’acier inoxydable de même que l´industrie de l’aluminium ont évolué tant dans les différents produits et alliages qui ont mis sur le marché comme dans les surfaces de terminaison elles-mêmes. Parmi les différents alliages, on peut nommer les alliages spécials pour emboutissage, travaux d´usinage, ou des alliages avec  des caractéristiques physiques concrétes; alliages résistant à la corrosion, alliages résistant à l´usure,…De l´autre côté on peut retrouver les différentes finitions, pour les materiaux metalliques:

  • Finition Brute ne fait qu’appliquer un processus de décapage utilisant des acides forts pour enlever les taches ou des impuretés dans le domaine de la vue de plaque d´aluminium ou inoxydable.
  • Finition Brillante, obtenue par application d’un matériau de polissage avec un moulin à la plaque d’aluminium / acier inoyxdable.
  • Finition Granité ou Stuc, obtenue par gravure d’un motif sur la tôle d’aluminium / acier inoxydable.

Ces progrès techniques ont augmenté les coûts de fabrication de ces matériaux, de sorte que l’industrie elle-même a dû trouver un moyen de les protéger, surtout la surface qui va être visible quand le produit arrive à sa phase finale. Outre les exigences quotidiennes plus élevées dans l’industrie pour améliorer la qualité et produire des pièces avec un minimum de rejet ont conduit les fabricants de protéger leur matériel à travers un film plastique de protection. Ces solutions temporaires pour protection de surface sont utilisés dans des secteurs comme la construction , l’électroménager , l’automobile et l’électronique. L´application du film de protection temporaire contre les rayures et marques aux plaques d´aluminium est conçu de maniere qu´il permet d’améliorer le comportement des matériaux au cours des différents processus de transformation: pliage, cintrage, emboutissage , poinçonnage ou découpe. De même tant  la manipulation générale comme le transport dans les installations peut se faire plus facilement. Le film de protection peut être appliqué sur des surfaces de tous types y compris:

  • En tôle d’aluminium laminée à froid / laminée à chaud.
  • En tôle d’aluminium polie / satinée.
  • En tôle d’aluminium gravé ou granitée.

Le film de protection est notamment conseillé pour toutes les applications qui exigent une finition parfaite, ou la plus petite marque peut faire rejeter la pièce.

La nature et l’état de la surface à protéger détermine la formulation d’adhésif du film, l’épaisseur et même la couleur varie en raison des exigences techniques. Les films protecteurs doivent également être faciles à enlever et ne laissant aucune trace sur la surface protégée .

On peut finir notre article en disant que l´utilisation du film de protection pour plaques aluminium ou inoxydable permet une amélioration des procédures de fabrication, qui sert á différents propos:

  • Fournir une solution simple pour protéger tous les types de surfaces
  • Possibilité d’ ajouter de la valeur à leurs produits
  • Réduire les coûts de mauvaise qualité
  • Améliorer l’image de marque
­

À propos de l'auteur : admin

Voir tous les articles rédigé par

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor