Le Iphone 5C, l’heure du bilan est arrivé !

Le 20 septembre 2013, Apple lançait 2 nouveaux iPhone soit le iPhone 5S et le iPhone 5C. soit une version haut de gamme, le iPhone 5S, et une version “milieu de gamme,”qui est le iPhone 5C. Un peu moins de 1 mois après son lancement, Apple annonce qu’ils doivent réduire de moitié les commandes pour le iPhone 5C..Quelles sont les réactions du milieu financier sur le sujet  et est-ce qu’on peut parler d’un échec ?

Lors du lancement simultané de ses deux nouveaux appareils, Apple visait deux marchés bien distincts. L’objectif principal était de rejoindre des consommateurs avec un budget plus limité que les acheteurs de téléphones intelligents haut de gamme en créant un cellulaire moins dispendieux.

Le résultat ? Le iPhone 5C semblerait être toujours trop dispendieux comparativement au iPhone 5S puisque les ventes de ce dernier sont beaucoup plus élevées. Il semblerait que les consommateurs soient prêts à débourser un peu plus d’argent pour un téléphone plus performant.

Certains vont même jusqu’à dire, en voyant les statistiques de ventes, que le iPhone 5C est un échec. Les ventes de ce dernier sont tellement en dessous des attentes. En effet, plutôt que de produire 300 000 téléphones portables par jour de ce type comme prévu, ils en produisent seulement 150 000 !

À votre avis, est-ce que le iPhone 5C sera un échec total ou est-ce qu’il permettra tout de même à Apple d’augmenter ses ventes ?

Source :
Begeek.fr

­

À propos de l'auteur : Zekavin

Mon nom est Tony et je suis rédacteur Web depuis 2009. Plutôt méconnu, j'écris sur divers sujets et met en place divers sites sous différents pseudonymes. Il s'agit surtout de l'un de mes passe-temps et je le fait aussi dans le but de générer quelques revenus complémentaire de ce travail à domicile. Bonne lecture ! http://www.repertoire-articles-gratuits.com

Voir tous les articles rédigé par

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor