L’emploi « Rédacteur Web », un travail à domicile minutieux.

L’emploi de rédacteur Web est un travail qui peut être fait à domicile ou en entreprise. Dans cet article, vous découvrirez quelques aspects de l’emploi de rédacteur Web. De plus, vous saurez où vous pouvez travailler et dans quelles conditions.

L’emploi de rédacteur Web

Le rédacteur Web est une personne spécialisée dans la rédaction de contenu pour divers sites internet. Ils peuvent être amenés à écrire des articles, le contenu de pages web, des lettres de ventes, des newsletters, etc. Le rédacteur Web peut être amené à écrire sur de nombreux sujets qu’il le connaisse ou non.

Le travail exige d’avoir une bonne connaissance du français ou de la langue dans laquelle vous écrivez. De plus, il faut avoir un bon esprit de synthèse et beaucoup de minutie. Ces qualités sont importantes puisque vous serez souvent amenés à faire de la recherche sur divers sujets et vous devrez aussi respecter de nombreuses exigences, et ce, que vous travaillez pour vous-même ou non.

L’emploi de rédacteur Web est disponible dans différents secteurs d’activités. Les deux principaux sont le secteur de la vente en ligne et le secteur du référencement web. Le rédacteur web doit donc avoir des connaissances en marketing internet afin d’être en mesure de respecter les exigences de ses employeurs potentiels. Par contre, ce n’est pas une nécessité puisque l’animation de blogue et de forum n’exige pas nécessairement ce type de compétences.

L’emploi de rédacteur Web salarié ou à forfait

Le rédacteur Web est une personne qui peut travailler pour une entreprise soit à contrat ou à salaire. Par exemple, un rédacteur peut recevoir un contrat lui demandant de rédiger 30 articles sur un sujet et des mots-clés précis de 350 mots en respectant des critères précis, et ce, dans un délai pré-établis.

Un rédacteur Web peut aussi décrocher un emploi à temps partiel ou à temps plein dans lequel il devra effectué le même genre de tâche que dans l’exemple ci-dessus. Par contre, la charge de travail sera beaucoup plus grande et il est possible que le rédacteur doive rédiger un certain nombre d’articles pour divers sites chaque semaine en respectant des échéances plutôt serrées.

Par exemple, sur certains sites, il y a un article hebdomadaire qui doit impérativement être publié le jeudi matin à 9h sinon, les conséquences peuvent être lourdes. Si vous avez de nombreux sites qui réclament des articles hebdomadaires ou quotidiens, il se peut que les échéances soient difficiles à respecter.

Le principal avantage de travailler pour quelqu’un est que vous savez à l’avance combien vous serez rémunéré pour votre travail. Vous aurez donc un montant prédéterminé et peut-être un bonus lorsque vous remettez votre travail. Par contre, vos revenus sont limités et non récurrents.

L’emploi de rédacteur Web comme travailleur autonome.

Maintenant, voici quelques informations sur l’emploi de rédacteur Web qui travaille pour lui-même. Nous tiendrons pour acquis qu’il ne fait pas de travail à contrat ni à salaire dans cette section.

Une personne ayant l’emploi de rédacteur Web à domicile peut effectuer le même genre de tâches qu’un employé dans le domaine. Par contre, selon le type de travail qui est effectué, le rédacteur peut aussi avoir d’autres tâches à faire.

Avantages

– Il sait à l’avance combien d’argent il va gagner pour son travail et vos revenus sont beaucoup plus stables

– Il n’a pas nécessairement de tâches de gestion à faire (ex. rapports de mots-clés, suivi des statistiques de visites, etc.)

– Le travail peut être effectué à domicile ou dans un bureau. Vous pourrez donc sociabiliser avec vos collègues

Inconvénients

– Vos revenus sont limités aux heures travailler et aux bonus que vous avez. Par exemple, vous pouvez être payé 25$ pour un article qui génère un revenu de 500 $ ou plus.

– Le travail est plus redondant puisque les tâches ne sont pas très diversifiées.

Caractéristiques de l’emploi de rédacteur Web à son compte

Un rédacteur Web à son compte est son propre patron. Pour réussir, il doit être très discipliné et assidu. De plus, il doit être en mesure de bien gérer son temps et être motivé. Il est son propre patron et c’est à lui de dire ce qu’il doit faire et quand il doit le faire. La clé de la réussite est d’investir du temps dans son travail.

Le rédacteur Web crée des sites sur divers sujets ou des sites pour vendre des produits. Il peut aussi être amené à créer des sites pour faire la promotion de ses boutiques en ligne ou de ses propres produits. De cette façon, la personne en emploi en tant que rédacteur web génère des revenus provenant de la publicité et de la vente de produits.

L’emploi que le rédacteur web se crée lorsqu’il travaille à son compte dépend vraiment du type de tâche qu’il veut accomplir et s’il est plus ou moins discipliné. Par exemple, il peut décider d’animer quelques blogues quotidiennement ou sur une base hebdomadaire ou de faire tourner une boutique en ligne s’il travaille tous les jours. Par contre, s’il ne pense pas être en mesure de respecter des échéanciers serrés, il peut choisir de faire la promotion de produits en ajoutant des publicités de plateforme d’affiliation ou de régie publicitaire sur ces sites.

Les tâches du travailleur autonome en rédaction Web

Afin de vous donner une idée des différentes tâches que vous pouvez être amené à effectué dans l’emploi de rédacteur Web à son compte, voici une petite liste non exhaustive :

  • – Rédaction et publication d’articles informatifs sur des blogues
  • – Rédaction et publication d’articles promotionnels sur des sites et des blogues
  • – Rédaction de lettre de vente
  • – Rédaction de descriptifs pour des produits
  • – Rédaction d’articles informations pour la promotion de vos sites sur les répertoires d’articles gratuits
  • – Référencement de vos blogues et de vos sites sur des annuaires
  • – Rédaction de newsletters pour vendre des produits ou non.
  • – etc.

Avantages

– Les revenus sont illimités. le travail que vous faites est à vous et génère des revenus à court, moyen et long terme. De plus, un article peut rapporter 1$ ou même 100 000 $ !

– Vous êtes votre propre patron. Vous décidez quand vous travaillez et sur quoi.

– Il est possible de faire du travail à forfait en plus de travailler à domicile pour soi-même.

– Ce travail à domicile peut être fait en parallèle avec un emploi à domicile ou un emploi en entreprise sans problème. Par contre, plus vous travaillez sur autre chose, plus ce sera long d’augmenter vos revenus.

Inconvénients

– Vos revenus sont incertains.Vous pouvez avoir un revenu relativement fixe ou croissant et ce même revenu peut être réduit à néant du jour au lendemain.

– Les tâches peuvent être très diversifiées et elles demandent d’être polyvalentes. Il est malgré tout possible de payer quelqu’un pour faire les tâches pour lesquels vous n’avez pas les compétences nécessaires ou la motivation.

Pour conclure, si vous êtes quelqu’un de polyvalent qui aime écrire, l’emploi de rédacteur Web vous conviendra. Vous pouvez même faire énormément d’argent dans ce domaine en bâtissant un vrai empire de sites Web ou encore en mettant tous vos efforts dans quelques sites. Dans tous les cas, le potentiel de revenus est aussi élevé que la vente et le tout peut être fait n’importe où !

Que le travail à domicile de rédacteur Web vous intéresse ou non, vous pouvez consulter ce site pour avoir plusieurs trucs et astuces pour gagner de l’argent sur internet.

­

À propos de l'auteur : Zekavin

Mon nom est Tony et je suis rédacteur Web depuis 2009. Plutôt méconnu, j'écris sur divers sujets et met en place divers sites sous différents pseudonymes. Il s'agit surtout de l'un de mes passe-temps et je le fait aussi dans le but de générer quelques revenus complémentaire de ce travail à domicile. Bonne lecture ! http://www.repertoire-articles-gratuits.com

Voir tous les articles rédigé par

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor