Comment rentabiliser un site Web général, quelques notions de base.

Comment rentabiliser son site Web ? Plusieurs sont ceux qui ne savent pas trop comment s’y prendre ou ne sont pas certains. Dans cet article, je vous ferai part de quelques méthodes pour gagner de l’argent avec un site Web.

Je prendrai en considération que vous avez par exemple un blogue ou un site sur un sujet précis et qu’il ne s’agit pas d’un site dédié à la promotion de produits ou autres. En fait, ce sera quelques notions de base pour rentabiliser son site web qui vous permettra peut-être même de gagner de l’argent avec votre site Web mois après mois.

Tout d’abord, soyons clairs. Il y a plusieurs manières de voir les choses. Pour vous, rentabiliser son site Web peut signifier que vous repayer vos dépenses. Pour d’autres, ils doivent aussi gagner assez d’argent avec leur site Web pour rentabiliser leur temps. Quelle est la différence ? Le montant au final est beaucoup plus élevé pour les gens désirant rentabiliser leur temps et c’est beaucoup plus long et difficile.

Pour rentabiliser un site Web, il faut savoir une chose au départ. Combien d’argent devez-vous gagner mois après mois pour qu’à la fin de l’année, vous ne perdiez pas d’argent ? Ici, je vous parle bien sûr des frais d’hébergements du site web et les frais liés au nom de domaine. Avec un hébergement de site Web comme Simple-webhost, on parle d’au minimum 4 $ par mois.

Pour ceux qui en font un travail à domicile, je vous laisse calculer tous les frais engendrer dans la création et le maintien en ligne du site Web. Après tout, on parle de l’ordinateur, son temps, la connexion internet, l’électricité, le loyer, etc. Pour rentabiliser votre site Web ou vos sites, il faudra mettre votre temps au bon endroit. Dans tous les cas, il faut réduire toutes les dépenses au minimum alors, faites le calcul !

Ensuite, pour savoir comment rentabiliser son site Web, il faut en fonction du contenu. Ce n’est pas le design du site ni la couleur de l’écran de fond du site qui vous permettent de gagner de l’argent sur internet, mais bel et bien le contenu. Le contenu apportera les visiteurs (avec l’aide d’une bonne stratégie marketing) et la rentabilité.

Pour que le contenu soit de qualité, il y a certains critères qui vous aideront à rentabiliser votre site Web. En voici quelques-uns :
– Articles optimisés pour les moteurs de recherche sur un ou plusieurs sujets.
– Contenu intéressant qui incite les visiteurs à en parler à leurs amis / connaissances.
– Avoir un moyen de fidéliser vos visiteurs.
– Réduire au maximum les fautes d’orthographe.
– Éviter les pop-unders ou la publicité massive
– Avoir un design simple et propre.

Il n’est pas nécessaire de respecter le tout et ça n’empêche pas nécessairement de gagner de l’argent avec son site Web, mais disons qu’il vaut mieux mettre les chances de notre côté.

Pour gagner de l’argent avec son site Web, il faut faire de la pub. Il peut s’agir d’une rotation de bannières dans vos articles, de liens dans votre texte, de produits à vendre, etc. Il faut seulement être imaginatif et tenir compte du contenu et du design de votre site.

Des régies publicitaires comme Adsense ou des plateformes d’affiliation comme comment rentabiliser un site webZanox Look@SEM. L’important avec la pub, c’est qu’elle ne soit pas énervante. De plus, personnellement je préfère la rémunération au clic ou au lead (à la vente) puisque selon moi, c’est le plus payant.

Une fois que vous aurez un contenu intéressant et suffisant (quelques pages / articles) ainsi que de la publicité sur votre site, il est temps de passer à la promotion du site Web. Cette étape est importante pour rentabiliser son site Web, car avec un bon plan de marketing, vous aurez plus de visiteurs et qui dit plus de visiteurs dit plus de possibilités pour gagner de l’argent avec votre site. On parle ici d’être présent sur les annuaires, répertoires d’articles gratuits, forums, etc.

Pour résumer, ceux qui veulent savoir comment rentabiliser leur site Web doivent savoir plusieurs choses. Il faut savoir comment réduire ses dépenses au maximum, créer un contenu de qualité optimisé pour les moteurs de recherche, mettre la bonne publicité au bon endroit et promouvoir son site Web. Avec des techniques de bases, vous allez rentabiliser votre site Web et avec des techniques plus élaborés, vous aller gagner de l’argent avec ce dernier.

Le plus important à retenir est de travailler sans relâche sans s’attendre à des résultats demain matin !

Surveillez mes publications pour plus d’informations sur le sujet ou visiter http://www.opportunite-affaire.com.

­

À propos de l'auteur : Zekavin

Mon nom est Tony et je suis rédacteur Web depuis 2009. Plutôt méconnu, j'écris sur divers sujets et met en place divers sites sous différents pseudonymes. Il s'agit surtout de l'un de mes passe-temps et je le fait aussi dans le but de générer quelques revenus complémentaire de ce travail à domicile. Bonne lecture ! http://www.repertoire-articles-gratuits.com

Voir tous les articles rédigé par

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor