Apprendre seul la guitare

Comment faire pour apprendre seul la guitare ?

De plus en plus d’informations sont disponibles gratuitement sur internet et l’envie est souvent grande d’apprendre seul la guitare.

Apprendre seul signifie, se fixer ses propres objectifs, se corriger soi-même, choisir ses exercices, choisir ses chansons et créer sa propre route.

Cependant, nous sommes nombreux à avoir essayé de cette manière et finit par être découragés. Découragée pourquoi ? découragés car en perte de repère, pas de ligne directrice, juste nous face à nos doutes et à notre frustration mais aussi face à nos envies et notre désirs de progrès.

Je pense que nous devons trouver un mix entre ressources gratuites sur internet et ressources payantes. Si je devais le refaire je crois d’ailleurs que je ne visiterais pas autant de site, ni n’achèterais autant de méthode, mais plutôt, je choisirai la bonne et je m’y investirai à fond jusqu’à la maîtriser pleinement.

Pour moi les bonnes méthodes pour débuter ont été :

  • Le Secret des Vrais Guitaristes de Jamie Andreas qui est une méthode qui donne véritablement une structure et une démarche progressive à votre apprentissage. C’est avec elle que j’ai eu le déclic.
  • Les cours avec Samuel qui m’a ouvert les yeux sur la véritable utilité de la théorie à la guitare. Samuel est un génie musicien, qui jongle avec les concepts, les instruments et les techniques pour produire un jeu et un son nouveau, son propre style.

Pour vous, je ne sais pas encore ce que ce sera. Vous pouvez lire cet article ou visiter notre site pour aider les débutants à la guitare.

Mon conseil le plus fondamental serait de ne pas multiplier les méthodes, choisissez en une, faite lui confiance et donner vous le temps de progresser. On n’apprend pas la guitare en un jour ou un weekend, il faut du temps, même après toute une vie, il reste encore des choses à découvrir.

­

À propos de l'auteur : Edmilerad

Voir tous les articles rédigé par

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor